La greffe de cheveux au Maroc

Publié le par greffe cheveux maroc

Source : http://www.greffe-cheveux-maroc.com/index.php/fr/la-greffe-de-cheveux-au-maroc


Les balbutiements

Jusqu’en 2004, la greffe de cheveux au Maroc est très confidentielle ! Seuls quelques chirurgiens se risquent parfois à la réaliser en proposant des séances au maximum, de 200 à 400 greffons (appelés également micro greffes), avec l’assistance d’une seule technicienne. Evidemment les résultats sont peu significatifs et donc décevants.

 

La formation des spécialistes marocains

Il faut savoir que, pour protéger les médecins et les chirurgiens du Maroc, l’Ordre des Médecins refuse presque toujours aux médecins français de s’installer au Maroc.

En 2004, le spécialiste Gil Mennetrey tombe amoureux du Maroc et décide d’ouvrir un centre d’expertise capillaire à Marrakech et de venir travailler 15 jours par mois dans la ville rouge. Ce spécialiste français de réputation internationale a été le Président du 3ème congrès mondial des recherches contre la calvitie qui s’était déroulé au Palais des congrès à Paris. Il a ouvert avec succès plusieurs cliniques de greffes de cheveux à Paris, Barcelone et à l’île Maurice (Océan indien), la 1ère clinique au monde à pratiquer le tourisme médical pour la greffe de cheveux. Il est aussi le concepteur de plusieurs anti-chutes connus pour leur efficacité et distribués en pharmacie en France, et dans de nombreux pays dont le Maroc.

Gil Mennetrey a sélectionné 5 ou 6 chirurgiens marocains parmi les plus réputés du royaume et il les a accueillis en France et en Espagne, pour les former aux dernières techniques de microtransplantation folliculaire. Puis une dizaine d’infirmières et d’assistantes médicales de haut niveau ont été recrutées, et formées par ses propres assistantes des cliniques de Paris et Barcelone. Après deux ans de formation assidue, la qualité des greffes réalisées au Maroc est désormais égale à celle des meilleures cliniques européennes.

 

Aujourd’hui

L’équipe d’assistantes médicales basée à Marrakech est composée de 10 techniciennes équipées chacune d’un microscope binoculaire stéréoscopique. Elles se déplacent régulièrement à Casablanca et à Rabat pour assister les chirurgiens marocains qualifiés lors de méga séances qui vont jusqu'à 2500 greffons (6500 cheveux environ) réalisées en 4 ou 5 heures seulement.

Au cours de ces 3 dernières années, des centaines de patients venus d’Europe et même du monde entier ont choisit le Maroc pour leur greffe capillaire. Les marocains représentent 60% des patients et de plus en plus d’Algériens, de Libyens, de Tunisiens et d’arabes des Emirats choisissent aussi le Maroc pour retrouver leurs cheveux perdus.
Les femmes quant à elles, représentent près de 30% des patients greffés au Maroc.
Evidemment les tarifs pratiqués au Maroc, 30 à 40% moins chers qu’en Europe, pour le même nombre de cheveux implantés, expliquent aussi le choix du Maroc pour la greffe des cheveux.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les praticiens marocains à l'instar des turcs maitrisent bien les techniques de greffes de cheveux.
Répondre
I
Effectivement les chirurgiens marocains font de bon résultats dans le domaine des implants capillaires. Et c'est moins cher.
Répondre